REMISE EN FORME

Quelle idée intéressante d’effectuer une remise en forme, et de plus en ce début d’année.

commencer par revoir son alimentation, trop riche pour la plupart, ensuite retrouver une activité physique (adapté à chaque personne) et aménager des temps de repos nécessaires à tous ces changements.

Alimentation

Pour retrouver une forme acceptable, il faut aussi retrouver une façon intelligente de se nourrir.

Des choses simples, manger assis, au calme, en famille, boire un verre d’eau ( de source, de préférence, pour ne pas gêner les reins dans leurs travaux de tris des minéraux) 10 minutes avant de commencer à se restaurer, ne pas boire pendant le repas, et si besoin en reprendre un autre à la fin du repas.

Pour les repas, privilégier les épices plutôt que le sel ( et le supprimer définitivement, car déjà présent naturellement dans beaucoup d’aliments), la cuisson à la vapeur est assez intéressante, avoir une alimentation variée, de raison ( éviter les aliments trop gras, les sauces, etc…), préparer soi-même ses plats, chacun à son niveau, et dans des mesures ou quantités toujours aussi raisonnable ( une assiette ou plat moins grands peut-être une bonne habitude pour se servir sans excès).

Voilà pour une bonne alimentation de base (selon moi) à adapter à chaque besoin personnel.

ACTIVITES PHYSIQUES

Pour ce qui est de l’activité physique et en reprise pour certains, commencer par la marche ( normale ou rapide en alternance ) et en prévisions de footings, effectuer un itinéraire de marche au départ et en incluant au fur à mesure de la course à pied , pour une progression et une assiduité intelligente à la pratique sportive.

Le vélo et la natation peuvent aussi être intégrer et bien sûr bien d’autres activités ( yoga, danse, etc…).

L’important est de trouver des séances adaptées à chaque personne, l’essentiel est une pratique plus assidue que poussée.

Le corps ayant une mémoire développera les neurones du plaisir ( dopamine par ex) qui donneront au pratiquant , l’envie « naturelle » de faire du sport.

REPOS

Enfin et d’importance, pensez à trouver des moments de repos obligatoires pour le corps, et ne pas occulter cela et être en perpétuelle écoute de son corps pour éviter les différentes blessures ( claquages, tendinites, etc…).

Voila cela peut paraître simpliste pour certains, mais en adoptant ce style au quotidien, une chose est sûre, vous réduisez grandement les risques d’accidents vasculaires et surtout vous retrouvez , grâce à cette « nouvelle forme » une envie de vivre beaucoup plus importante qu’auparavant.

 » AH l’Or qu’attendez-vous pour vous y mettre »

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